Navigation Menu+

Drivy, le spécialiste de la location de voitures entre particuliers

Ayant vu le jour en 2010, Drivy est une plateforme consacrée à la location de voiture entre particuliers. Elle propose ses services aux particuliers souhaitant louer leur voiture à d’autres particuliers, sachant qu’elle n’est pas nécessaire. Ne cessant pas de rencontrer l’essor dans son propre domaine, Drivy a pu proposer, en mai 2015, 38 000 voitures et a pu regrouper 600 000 membres en Allemagne et dans l’Hexagone.

Le concept de Drivy

Drivy permet aux titulaires de voiture de louer leurs biens à d’autres particuliers dans une durée déterminée. Le principal objectif, avec cette solution, est de veiller à la consommation collaborative, une option permettant aux utilisateurs de faire des économies. Dans ce concept, le but de Drivy est aussi de favoriser a priori l’usage sur la propriété tout en encourage le partage des ressources. La plateforme invite les propriétaires de voitures à ajouter leur annonce, sans oublier de préciser le prix et les disponibilités. Les internautes qui s’intéressent aux offrent contactent directement les propriétaires, soit par téléphone, soit par e-mail. Ils peuvent, par la suite, procéder à la réservation et le paiement en ligne. Ils fixent un rendez-vous, à distance. Le jour de la location, les propriétaires et loueurs se retrouvent sur un même endroit, sans oublier de signer le contrat de location.

Déploiement à l’international

Drivy est, actuellement, considéré comme l’acteur leadear dans l’univers de la location de voitures entre particuliers. Sa principale mission consiste à faciliter la tâche entre les propriétaires de voiture et particuliers souhaitant bénéficier des services de location en une durée déterminée. Ne cessant pas de rencontrer l’essor sur le plan international, Drivy vient d’acquérir Livop, une de ses sociétés concurrentes avec pour principale finalité de rendre la location en self-service plus que facile. Avec le rachat de Livop, Drivy a pu s’évoluer avec des services de boîtiers électroniques, ce qui facilite la vie à tous ses clients.